FAQ

Foire aux Questions

Quelles excursions est-il possible de faire ?  Des excursions en bateau autour de La Digue, des sorties de plongée vers les îles proches et des excursions en mer et de pêche au gros sont possibles. Des marches sur l’île et des randonnées dans la nature en compagnie de guides locaux compétents peuvent être organisées pour voir les plantes locales, leur utilisation médicinale et alimentaire, ainsi que les différents animaux et la vie des oiseaux sur La Digue.

Quels vêtements dois-je emporter ?  Les vêtements sont décontractés sur l’île, mais si vous voulez dîner dans l’un des luxueux centres de vacances de l’île ou assister à une messe dans une église locale, des vêtements habillés sont recommandés. Au moins deux maillots de bain ainsi qu’un équipement cycliste confortable et des chaussures sont aussi une bonne idée.

Quels autres objets dois-je emmener ?  Le soleil peut être fort durant la journée, donc si vous avez une crème solaire de prédilection et un chapeau préféré, emmenez-les ! De très belles plongées peuvent être faites à La Digue, emmenez donc des lunettes, des palmes et un tuba si vous en avez. La plupart des sorties de plongée vers les îles proches peuvent aussi fournir des palmes, un masque et un tuba pour ceux qui auraient oublié les leurs. Comme il est difficile de marcher sur les rochers et les coraux à fleur d’eau au bord de la côte, des chaussures en caoutchouc se révèlent souvent utiles.

Quel temps fait-il à La Digue ?  Comme les Seychelles se trouvent juste sous l’équateur, le climat est chaud toute l’année, avec des températures élevées d’environ 30 à 31˚ C. Il est possible d’avoir chaque jour un soleil intense, des nuages et même des averses ! Lorsqu’il pleut, rappelez-vous simplement que c’est la raison pour laquelle La Digue est si verte et luxuriante …et ne connaît pas les restrictions d’eau !

Les cartes de crédit sont-elles acceptées à La Digue ?  La plupart des restaurants et des boutiques acceptent les principales cartes de crédit, même si l’argent liquide est préféré pour les excursions, les locations de vélos et les petits achats en magasins. Plusieurs grandes banques (Barclay’s, Nouvobanq, MCB) ont des branches sur La Digue l’échange de devises et l’accès aux guichets automatiques.

La demi-pension est-elle disponible ?  Oui, la demi-pension est disponible ; mais comme la Pension Hibiscus ne possède pas de restaurant en son sein, le dîner est organisé chaque soir avec l’un des excellents restaurants ou centres de vacances tout proches qui possèdent des cuisines de restaurants. Que vous préfériez dîner à un buffet ou à la carte, que vous soyez deux ou une douzaine, un succulent dîner créole est toujours à disposition.

Est-ce que la Digue est sûre ?  Oui, La Digue est très sûre et les voyageurs risquent plus d’être affectés par le soleil que par n’importe quel type de criminalité. Mais bien sûr il est toujours mieux de faire preuve de bon sens, même sur La Digue, et nous recommandons de voyager qu’avec ce dont vous avez vraiment besoin, de fermer portes et fenêtres lorsque vous quittez votre chambre, et d’utiliser le coffre disponible dans les chambres pour vos objets de valeur.

FAQ

Frequently Asked Questions

What excursions are available?  Boat excursions around La Digue, snorkeling trips to nearby islands, and both off-shore and deep-sea fishing are available. On-island treks and wilderness hikes with knowledgeable local guides can be arranged to explain local plants, their medicinal and nutritional use, and the varied animals and avian wildlife on La Digue.

What clothing should I pack?  Apparel is casual throughout the island, but if you wish to dine at one of the on-island luxury resorts or perhaps attend local church services, then “smart” attire is recommended. At least two swimsuits as well as comfortable bicycling attire and shoes are a good idea too.

What other items should I bring?  During the day, the sun can be quite intense, so if you have a preferred sunscreen and favorite hat, bring them! Excellent snorkeling is available on La Digue so bring some goggles, fins, and a snorkel if you have them. Most snorkeling excursions to nearby islands also can provide fins, mask, and snorkel for those who forget. Also, as the rock and coral underlying the sea just offshore can be difficult to walk on, rubber-soled water shoes are often helpful.

What’s the weather like on La Digue?  As Seychelles sits just below the equator, the climate is warm year-round with high temperatures typically about 30-31oC. Intense sun, clouds, and even rainy downpours are all possible on any given day! When it does rain, just remember that is why La Digue is so lush and green ……and avoiding water restrictions!

Are credit cards accepted on La Digue?  Most restaurants and shops accept major credit cards, though cash is preferred for excursions, bicycle rentals, and small shop purchases. There are several major banks (Barclay’s, Nouvobanq, MCB) with branches on La Digue for convenient money exchange and ATM services.

Is Half Board Available?  Yes, Half Board is available; however, since Pension Hibiscus does not operate a restaurant on the premises, each night’s dinner is arranged with one of the nearby excellent restaurants or resorts that do have restaurant kitchens. Whether you prefer buffet or a la carte style dining, or whether there are two – or a dozen – of you, a tasty Kreol dinner is always available.

Is La Digue safe?  Yes, La Digue is very safe and travelers are more likely to be affected by too much sun than by any type of crime. But of course, common sense is always a good idea, even on La Digue, and we recommend travelling only with what you really need, close and lock doors and windows when away from your room, and use the available in-room safe for your valuables.